Natacha LO SARDO

 

Des soins à visage humains

Diplômée « infirmière graduée A1 » en 2003 de la Haute Ecole André Vésale, formée aux soins palliatifs en 2005 au centre de Formation Sarah et un diplôme de Pédicure en poche en 2006, j’ai démarré ma vie professionnelle en travaillant comme Infirmière à domicile à la CSD de Liège et comme Formatrice en soins palliatifs.

En 2006, je décide de lancer la SCRL LO SARDO ERPICUM avec l’envie d’apporter des soins de qualités aux patients tout en ayant le soucis d’une approche profondément humaine faisant la part belle au relationnel et à la bienveillance.

L’aventure dura 10 ans et me fit découvrir la richesse et la complexité du travail de gestion d’équipe et de gérante de société.

Elle me permit surtout de faire la rencontre de chaque patient, chaque famille et de leur apporter des soins réellement à visages humains

… au service des autres et de leur bien-être

En 2015, tout en continuant de me former et de me mettre à jour, je me lance dans une nouvelle aventure comme Infirmière de liaison en « onco-gynéco » au CHU de Liège. En parallèle, je multiplie les voyages humanitaires, une expérience qui m’a profondément marquée et qui m’a amené à changer mon regard sur le monde qui nous entoure.

Soucieuse de soutenir le développement local mais également de réduire mon impact environnemental, je démarre en 2022 un nouveau projet comme Coordinatrice des soins infirmiers au Centre Résidentiel pour Personnes Handicapée « La Caponnière » proche de mon domicile, car : pourquoi aller loin pour chercher ce qui se trouve devant nos yeux ?

L’avenir devant soi et des projets plein la tête

Aujourd’hui, je bouillonne de l’envie de créer des temps de rencontres pour partager les merveilles qui nous entourent. La chambre d’hôte et la création du Centre « Les terrasses » est un point de départ mais j’ai à cœur de partager tant d’autres projets (table d’hôtes, café-débats, ballades gourmandes, etc.).

Ma prochaine étape : une formation en herboristerie pour proposer tous les bienfaits de la nature aux visiteurs du centre « Les terrasses » !