Une nouvelle fois, l’heure est au bilan pour le Centre de Bien-être, « Les Terrasses », un bilan explosif qui me remplit de fierté… et d’interrogations car nous allons devoir opérer des choix et des changements pour gérer ce succès.
En effet cette année c’est plus de 100 jours de formations qui ont été dispensés à destination des équipes éducatives de l’enseignement officiel ! Ces journées se sont ventilées autours des thématiques du Climat scolaire (30 journées) ; de la gestion de la Violence et du Harcèlement (57 journées) ainsi que de la gestion des Espaces Scolaires (14 journées). Des formations CFCP.
Ce nombre important a pu être atteint par la mise en place de la collaboration fructueuse avec Simon ERPICUM, premier formateur certifié par le Centre « Les Terrasses » qui a prit cette année en charge les formations « Climat » et « Espaces Scolaires », bravo à lui !
Cette année nous a vu également remporter la 2e place (pour nos 3 formations) dans le nouveau marché public européen du CECP avec un écart par rapport au 1er situé dans une fourchette entre 0,13 et 0,23 points sur 100 (de quoi nous faire grincer des dents… mais c’est le jeu du marché!). Une consolation tout de même, nous sommes les seuls à afficher un score éclatant de 40/40 concernant la qualité de l’offre (pour les 3 formations). A méditer…
Ceci étant, l’an prochain s’annonce déjà riche de défis et d’opportunités diverses.
Nous allons dans un premier temps mettre fortement l’accent sur les formations Espaces Scolaires dont la demande explose.
Ensuite, nous ambitionnons de développer notre propre programme pour l’enseignement, label de qualité à la clé. En effet, loin d’être des modules séparés, nos formations ont été pensées comme des pièces articulées d’un tout plus vaste « le bien-être à l’école ». Nous allons donc intégralement refondre notre offre et lui adjoindre des supervisions d’équipes et de directions mais également de l’accompagnement de projet et de l’animation d’outils afin de mieux répondre encore aux demandes, elles sont nombreuses, d’un terrain en attente de réelles solutions à des problèmes qui ne font que s’amplifier ces derniers temps.
Mais les formations ne s’arrêtent pas aux portes de l’enseignement. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que je suis entrain de mettre la dernière main à une formation harcèlement à destination des praticiens en hypnose.
Car le Centre Les Terrasses, c’est aussi et avant tout un espace de travail sur soi, de prise en charge des épreuves de vie. Que ce soit par le biais de l’hypnose ou de l’intelligence émotionnelle vous avez été de plus en plus nombreux cette année à venir faire un bout de chemin vers plus de légèreté. Permettre à ce travail de se maintenir et mieux encore, de se développer tout en développant l’offre de formation, voilà le défi majeur de l’année à venir !
L’été sera chaud, vivement la rentrée !
Pus d’infos à venir prochainement sur notre site